top of page
2.jpg

Argentine,

Las Buitreras

ARGENTINE - Estancia Las Buitreras
Rio Gallegos

Pêche de la truite de mer

Le sud de la Patagonie est la destination extrême dans tous les sens du terme : pêcheurs à la mouche passionnés et truites de mer trophées s’y retrouvent lors de migrations annuelles sur les bords du Rio Gallegos qui parcours cette région du bout du monde.

L’Estancia Las Buiteras avec laquelle nous collaborons se trouvent à environ 40 km de l’embouchure du Rio Gallegos. Il y serpente à plaisir au cœur de vastes pâturages peuplés de chevaux sauvages, renards, lièvres, flamands roses et guanacos.

La richesse en krill des eaux antarctiques et l’absence de pollution expliquent, tout autant que la remise systématique à l’eau des prises (de 5 à 35 livres), l’extraordinaire popularité halieutique dont jouit cette rivière. Les 40 km de parcours sur les deux rives du Gallegos que possède l’estancia offrent une pêche variée sur une cinquantaine de pools répertoriés où le wading est facile. Truites et pêcheurs y migrent de fin décembre à avril.

Les conditions de pêche sont en général assez stables, toutefois, le temps fraîchit et des crues sont à craindre en fin de saison. L’hébergement a lieu dans une ancienne maison récemment rénovée et décorée dans le style de la région. Elle est très bien équipée avec chauffage, salle de bain, téléphone avec accès internet, barbecue extérieur à l’abri du vent et les repas y font la part belle aux savoureuses viandes de Patagonie et aux délicieux vins de Mendoza.

Une extension de 3 à 6 jours de pêche est également réalisable sur le fantastique Jurassic Lake (Estancia Lagune Verde) qui abrite une exceptionnelle population de truites arc en ciel dont le poids varie entre 10 et 20 livres.

Pour plus d'informations : cliquez ici

Tarification 2024 : de 6 490 $USD à 7 490 $USD/personne

Meilleures périodes : janvier à mars

Nombre de places disponibles : de 1 à 6 pêcheurs

Durée du séjour : 7 nuits/6 jours de pêche

Guide(s) : locaux (anglophone, hispanophone)

Espèces : Truite de mer, truite fario

Technique(s) privilégiée(s) : pêche à la mouche sèche, nymphe, streamer

8.jpg
2.jpg
6.jpg
5.jpg
4.jpg
7.jpg
bottom of page