top of page
IMG-20231017-WA0007.jpg

Autriche,

Vallée de l'Ybbs

AUTRICHE 
Vallée de l'Ybbs avec Marc BOESCH

Pêche de la truite et de l'ombre commun

L’Ybbs fait partie des rivières qui ont fait la renommée internationale de l’Autriche comme l’une des meilleures destinations européennes pour la pêche à la mouche. L’Autriche fascine par  sa richesse halieutique, ses rivières aux eaux cristallines et ses paysages montagneux.

Elle offre une grande diversité de parcours (rivières alpines, résurgences cristallines, torrents de montagne) particulièrement bien gérés et réservés uniquement à la pêche à la mouche. Ces eaux limpides attirent de nombreux passionnés de pêche à vue et demeure l’une des          destinations privilégiées des pêcheurs français pour sa proximité et la qualité de ses eaux.

Assurément,  une expérience qui ne vous laissera pas indifférent  !

Marc organise des séjours en Basse-Autriche pendant l’arrière saison (septembre/octobre), période durant laquelle les ombres communs sont particulièrement actifs, pour le plus grand bonheur des    pêcheurs à la mouche sèche.

L’une des rivières les plus renommée d’Autriche , l’Ybbs est une rivière de taille moyenne de 10 à 30m de large, elle serpente à travers des paysages idylliques en plein cœur de la campagne autrichienne. Nos programmes sont organisés sur les parcours d’Opponitz (6 parcours disposant d’un nombre limités de cannes journalières et gérés uniquement pour la pêche à la mouche).

Pour plus d'informations : cliquez ici

Tarification 2024 

Base 3 pêcheurs : à partir de 2 450 euros/personne

Base 4 pêcheurs : à partir de 2 150 euros/personne

Meilleures périodes : septembre et octobre 

Nombre de places disponibles : de 1 à 4 pêcheurs

Durée du séjour : 5 ou 6 jours de pêche

Guide(s) : Marc BOESCH et Jacques SCHUBNEL

Espèces : Truite fario et ombre commun

Technique(s) privilégiée(s) : pêche à la mouche sèche, nymphe à vue

Niveaux de difficultés : accessible à tous

bottom of page