top of page
TNO (15).jpg

Canada

Grand lac des Esclaves

CANADA - Territoires du Nord-Ouest
Grand lac des esclaves

Pêche du brochet et de la truite grise

Le grand lac des esclaves, découvert il y a tout juste 200 ans est le 10ème plus grand lac au monde avec une superficie proche de 29 000 km² soit l’équivalent de la superficie de la Belgique !

La meilleure destination pour la pêche de la truite grise trophée (Salvelinus namaycush) de 5 à 60 lbs et du brochet (esox lucius) de 10 à 30 lbs. Avec plus de 30 ans d’expérience, l’équipe de guides locaux avec laquelle nous collaborons vous permettra de profiter pleinement de votre séjour en toute sérénité. Nous avons établi des séjours spécialement conçus pour notre clientèle européenne, dédiés à la recherche de ces deux splendides prédateurs.

Situé au-delà du 60ème parallèle, le grand lac des esclaves vous livrera tous ses secrets entre la fin du mois de juin et le début du mois de septembre. Compte tenu de sa latitude, vous explorerez cette immensité d’eau à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit. Les secteurs de pêche seront choisis par votre guide local en fonction des conditions météo et des espèces recherchées.  

Pendant ces séjours, vous serez hébergés dans un camp de pêche situé sur le lac à 30 min d’hydravion ou en hôtel en centre ville de Yellowknife, dans les deux cas, les secteurs de pêche sont accessibles entre 10 minutes et 1h de bateau.

Possibilité d'extension sur le grand lac de l'Ours et sur la Colombie-Britannique.

Pour plus d'informations : cliquez ici

Tarification 2024 : 3 300 €/personne

Meilleures périodes : de mi-juillet à début septembre

Nombre de places disponibles : de 1 à 3 pêcheurs

Durée du séjour : 7 nuits/6 jours de pêche

Guide(s) : locaux (anglophone et francophone)

Espèces : Truite grise et Brochet

Technique(s) privilégiée(s) : Pêche à la mouche (streamer et popper) et pêche aux leurres

bottom of page