top of page

SUEDE
Laponie - Secteur d'Ostersünd
Avec Alexandre RODRIGUES

Pêche de la truite fario, de l'ombre commun et du brochet

Ce programme se déroule en Laponie suédoise à 3h de route d'Östersund. Cette destination aux décors somptueux, ces contrées sauvages et préservées seront l’occasion de varier les plaisirs de la pêche.  L’alternance de rivières et de lacs tous aussi beaux les uns que les autres en font une destination privilégiée pour les pêcheurs à la mouche tant pour les salmonidés ou pour les carnassiers.

 

Une des spécificités de ces régions nordiques est l’alternance de rivières et de lacs. En effet, ces zones réservent des courants bien oxygénés et de toutes tailles pour des journées de pêche mémorables. Ces rivières deviennent le terrain de jeu préféré des salmonidés. 

Les ombres, avec une moyenne de capture dépassant les 30cm sont présents en très grande densité. Ils seront notre partenaire de pêche privilégié. La population de truites même si moins importante peut réserver de belles surprises avec notamment des sujets qui peuvent dépasser les 3kg. Les quelques pêcheurs locaux étant beaucoup plus concentrés sur le carnassier, la pression de pêche est quasi inexistante !

 

Les nombreux lacs autour de notre logement hébergent une très grande densité de brochets et de perches. La configuration de ces lacs bordés de magnifiques roselières est le repère rêvé des brochets. Un rêve partagé avec le pêcheur qui aime les traquer et plus particulièrement à la mouche. Même si les prises peuvent être nombreuses, la capture d’un « métré » n’est pas rare. C’est avec deux bateaux à moteur mis à notre disposition tous les jours que vous pourrez explorer et pêcher ces lacs dans les meilleures conditions.

 

Nous avons sélectionné un hébergement « tout confort » situé au cœur de la forêt et en bordure d’un lac majestueux offrant une vue imprenable. Vous serez logés en chambre individuelles spacieuses et confortables qui sont toutes équipées de WC et SDB. Même si la gastronomie locale n’est pas le point fort de ce séjour, soyez certains que notre hôte fera le maximum pour ravir vos papilles. Les copieux petits déjeuners, les pique-niques au bord de l’eau et la restauration du soir sauront vous réjouir.

 

Tarification 2024 : 2 290 €/personne (base 3 pêcheurs)

Meilleures périodes : de fin juin à mi-août

 Nombre de places disponibles : de 1 à 4 pêcheurs

Durée du séjour : 7 nuits/6 jours de pêche

Guide(s) : Alexandre RODRIGUES

Espèces : truite fario, ombre commun et brochet

Technique(s) privilégiée(s) : pêche à la mouche (sèche, nymphe, noyée, streamer)

bottom of page