top of page
FLY FISHING Pyrénées(10).jpg

Ecosse

Don et Deveron

ECOSSE
Vallées de la Don et de la Deveron
Avec Alexandre RODRIGUES

Pêche de la truite fario

La pêche du saumon Atlantique en Ecosse est une véritable institution, au même titre que le golf et le whisky. C'est une destination mondialement connue pour la pêche des migrateurs mais nettement moins pour ses splendides parcours pour la pêche de truite fario. Nous avons effectué plusieurs séjours de prospections ces cinq dernières années et nous sommes fiers de vous présenter un programme idéale pour s'adonner à la pêche en sèche. C’est au Nord-Est de l’Ecosse, au cœur des Highlands et à 3/4 d’heure de route d’Aberdeen que se situe le décor de ce voyage de pêche inoubliable. Tableau idyllique pour de nombreux pêcheurs, la Don et la Deveron méandrent entre les prestigieuses rivières Spey et Dee.

Ces rivières sont avant tout connues pour produire de grosses truites fario et pour être le théâtre d’éclosions longues et massives. Plusieurs techniques de pêche à la mouche peuvent y être pratiquées mais c’est avant tout la pêche en sèche la plus passionnante. Ce sont des rivières techniques qu’il faut lire attentivement si l’on veut être récompensé par la capture de truites de plus de 3 livres, assez fréquentes . Pour cela, les conseils des guides locaux avec lesquels nous collaborons sont primordiaux.

Concernant les hébergements, nous logerons en autonomie dans un lodge en pierre au charme Écossais si typique . Cette demeure se situe au cœur d’un magnifique parc privé où il n’est pas rare de croiser un chevreuil ou un faisan. La terrasse extérieure donne un accès direct à la rivière située à 30 m et au parcours privé dont nous aurons la quasi exclusivité pendant toute la semaine.

Pour plus d'informations : cliquez ici

Tarification 2024 : 2 470 euros

Meilleures périodes : de mai à fin juin

 Nombre de places disponibles : de 1 à 4 pêcheurs

Durée du séjour : 7 nuits/6 jours de pêche

Guide(s) : Alexandre RODRIGUES

Espèces : truite fario

Technique(s) privilégiée(s) : pêche à la mouche (sèche, nymphe)

FLY FISHING Pyrénées(20).jpg
bottom of page