top of page
KANGIA (5).jpg

Groenland

Kangia Lodge

GROENLAND
KANGIA RIVER LODGE

Pêche de l'omble arctique

La côte ouest du Groenland est bordée de fjords spectaculaires et est habitée par au moins 15 espèces de baleines et un large éventail d'autres animaux sauvages. Pendant la saison estivale coïncidant avec nos opérations, vous pouvez facilement rencontrer des baleines à bosse naviguant dans les eaux côtières. Dans le pays à la plus faible densité de population au monde, le Kangia River Lodge est majestueusement situé, surplombant les eaux douces et salées du fjord. La rivière Kangia, connue pour sa forte densité d’ombles arctiques migrateurs, est resté un secret bien gardé parmi les pêcheurs locaux et quelques aventuriers qui ont fréquentés ce camp de chasse à la recherche des plus grands ombles des fjords de l'ouest du Groenland.

Contrairement à d'autres endroits de la région, les ombles du Kangia pèsent en moyenne plus de 2 kg et les prises de 3 à 4 kg sont courantes. Le record du lodge jusqu'à présent est un superbe omble de 6,3 kg (14 lb), mais plusieurs poissons plus gros ont été accrochés et perdus. Les pêcheurs qui souhaitent établir de nouveaux records doivent être bien préparés, car l'omble chevalier est un solide combattant et offrira un spectacle qui laissera les pêcheurs chevronnés perplexes.

Depuis plusieurs années, la pêche de ces migrateurs sur-vitaminés s'est considérablement amélioré avec l’arrêt de la pêche commerciale. Les eaux du Groenland sont également parmi les plus poissonneuses de la planète, en plus des ombles, vous serez invité vous essayer à la pêche de la morue et du flétan, très nombreux dans les fjords proches du camp.

Pour plus d'informations : cliquez ici

Tarif 2025 : à partir de 6 240 euros

Meilleures périodes : juillet et août

du 17 au 25 juillet : 10 places disponibles

du 24 juillet au 1er août : 9 places disponibles

du 31 juillet au 8 août : 10 places disponibles

du 14 au 22 août : 8 places disponibles

Durée du séjour : 8 nuits/6 1/2 jours de pêche

Guide(s) : anglophone

Espèces : omble arctique, morue

Technique(s) privilégiée(s) : pêche à la mouche en surface ou au streamer 

KANGIA (4).jpg
KANGIA (23).JPG
KANGIA (25).JPG
KANGIA (2).JPG
KANGIA (32).jpg
KANGIA (14).jpg
KANGIA (21).jpg
KANGIA (22).jpg
KANGIA (1).jpg
KANGIA (30).jpg
KANGIA (16).jpg
KANGIA (20).jpg
KANGIA (31).jpg
KANGIA (10).jpg
bottom of page