top of page
2022-07-Norway-360.jpg

Norvège

Vallée de la Glomma

NORVEGE
Rivière  GLOMMA

Pêche de la truite fario, de l'ombre commun et du brochet

La Glomma, dans le Sud de la Norvège, compte parmi les meilleures rivières d’Europe pour la pêche de l’ombre commun. A environ 4 heures de route d’Oslo, la partie amont de cette rivière, la Haute-Glomma, se trouve dans une région très isolée où il est rare de trouver des structures d’accueil adaptées au pêcheur. Depuis quelques années, un couple de français s’y est installé pour nous offrir tout le confort et les compétences nécessaires à la réalisation d’un séjour de pêche réussi.

La Haute-Glomma a tracé son chemin au coeur d’une vallée sauvage et boisée, paysage typique que l’on peut rencontré à cette latitude. La densité d’ombres est incroyable, ainsi on peut espérer capturer quotidiennement de nombreux poissons dont les plus gros spécimens dépassent les 50 centimètres. La pêche en sèche est reine quand la rivière bouillonne littéralement de gobages. Les truites sont plus rares mais bien présentes. Les plus gros sujets sont le plus souvent capturés à l’aide de streamers maniés à proximité de leurs postes de prédilection. Enfin, troisième espèce rencontrée lors de ces séjours, les brochets. Débusqués de manière traditionnelle au streamer, dans les eaux plus profondes et plus lentes de la rivières ainsi que le long des herbiers.

L’hébergement est proposé dans une ancienne ferme rénovée et idéalement placé par rapport aux parcours de pêche. Le plus, accueil français très convivial et très professionnel.

Pour plus d'informations : cliquez ici

Tarification 2024 : de 1 590 € à 2 090 €/personne

Meilleures périodes : de fin juin à mi-septembre

 Nombre de places disponibles : de 1 à 4 pêcheurs

Durée du séjour : 7 nuits/6 jours de pêche

Guide(s) : Jacques SCHUBNEL et Pascal PRADIER

Espèces : truite fario, ombre commun et brochet

Technique(s) privilégiée(s) : pêche à la mouche (sèche, nymphe, noyée, streamer)

bottom of page