top of page
18.jpg

Nouvelle-Zélande

NOUVELLE-ZELANDE
îles du Sud et du Nord

Pêche de la truite arc-en-ciel et de la truite fario

Le paradis du pêcheur de truite existe bel et bien sur notre planète. Il exige un véritable pèlerinage, mais tous ceux qui l’ont déjà entrepris ne songent qu’à recommencer. Imaginez, en effet, des dizaines de rivières pour vous seul (ou presque), toutes plus belles les unes que les autres. Imaginez des truites énormes que vous pêchez à vue dans des eaux cristallines, des paysages grandioses puis des gens sympathiques qui vous feraient presque oublier tous les tracas du monde.

La Nouvelle-Zélande est composée de deux îles principales offrant des possibilités nombreuses et variées aux moucheurs passionnés. L’Île Nord, la plus petite et la plus peuplée, possède quelques rivières absolument remarquables (Rangitikei, Ngaruruo, …) où les chances de prendre des truites arc-en-ciel trophées sont bien réelles. L’île Sud, quant à elle, présente un panel nettement plus étoffé de rivières aux profils divers où prédomine souvent la souche fario.

En dehors de la qualité des eaux et de la taille XL des poissons, ce qui étonne le plus le visiteur européen, c’est le faible taux de population du pays et la quasi-absence de pression de pêche. La pêche se pratique pour un tiers en sèche et deux tiers en nymphe, essentiellement sur des poissons de 4 à 8 livres, ayant été localisés au préalable.

La présence d’un guide professionnel est alors absolument indispensable si l’on veut tirer la quintessence de ce séjour à l’autre bout du monde. Sa connaissance des parcours, son coup d’œil, sa boîte miracle et sa seule présence sont fondamentaux. Plus d'une vingtaine d'années d’expérience en Nouvelle-Zélande nous confèrent de solides références en matière de choix des zones de pêche et de guides parmi les plus compétents. Programmes sur mesure en fonction de la durée du séjour, budget, etc.

Pour plus d'informations : cliquez ici

Tarification 2023/2024 : à partir de 3 600 €/personne

Meilleures périodes : de mi-novembre à mi-décembre et de mi-janvier à début mars

 Nombre de places disponibles : de 1 à 2 pêcheurs

Durée du séjour : de 6 à 18 jours de pêche selon les programmes

Guide(s) : guides locaux (anglophone)

Espèces : truite arc-en-ciel et truite fario

Technique(s) privilégiée(s) : pêche à la mouche (sèche, nymphe, streamer)

bottom of page