SUEDE
Laponie - Camp de Tjuonajokk
Pêche de la truite fario, de l'ombre commun et du brochet
A la saison du soleil de minuit, la rivière Kaitum, parsemée de rapides et de calmes particulièrement propices au développement des salmonidés offre des conditions de pêche exceptionnelles.
C’est une des rares rivières d’Europe où la pêche à la mouche sèche est toujours prolifique quelles que soient les conditions météorologiques. Le dépaysement et le succès de la pêche y sont garantis. La pêche peut se pratiquer 24h/24h et la densité est telle que les courants sont souvent couverts de gobages.
L'ombre dont la taille moyenne est de 40 cm est l'espèce la plus représentée, suivi par la truite fario qui peut atteindre plusieurs kilos. De même, ombles, corégones et brochets sont également présents en forte densité. La capture en sèche de très nombreux ombres de 45 cm et plus, à la mouche sèche, dans une seule journée est habituelle et les spécimens de plus de 50 cm sont très fréquents.
Le camp de pêche de Tjuonajokk se trouve sur les rives du lac Kaitum qui assure, clarté des eaux et stabilité des températures pendant toute la saison de pêche de fin juin à début septembre. Le camp est reconnu pour la qualité de l'hébergement, des infrastructures et de l'accueil.
La rivière Kaitum est véritablement grandiose et la qualité de la pêche y est de classe mondiale. C'est sans conteste "la" destination européenne pour la pêche des gros ombres à la mouche sèche. Le camp se rejoint uniquement en hélicoptère et les déplacements entre les différents secteurs de pêche se font à l’aide de petits bateaux à moteur ce qui renforce encore l’impression d’éloignement et d’aventure.
Pour plus d'informations : cliquez ici
Tarification 2024 : à partir de 3 550 €/personne
Meilleures périodes : de mi-juillet à fin août
Nombre de places disponibles : de 1 à 6 pêcheurs
Durée du séjour : 7 nuits/6 jours de pêche
Guide(s) : locaux (anglophone)
Espèces : truite fario, ombre commun et brochet
Technique(s) privilégiée(s) : pêche à la mouche (sèche, nymphe, noyée, streamer)