ETATS-UNIS - Ouest américain
Montana, Idaho et Wyoming
Pêche de la truite arc-en-ciel, cutthroat, fario et omble
Les grandes étendues sauvages du Montana, du Wyoming et de l'Idaho abritent les rivières les plus réputées des Etats-Unis. Elles hébergent une fantastique densité et variété de salmonidés sédentaires.
Les séjours que nous organisons se déroulent dans la région du célèbre Parc du Yellowstone dans la région de Missoula. Le choix des rivières est très large: Yellowstone river, Gallatin, Black Foot, Clark Fork, Henry's Fork, etc...
Chacune de ces rivières est très riches en truites arc-en-ciel, cutthroat, dolly warden, fario et ombles. La taille moyenne des captures se situe autour de 40 à 45 cm mais de plus grosses prises sont courantes. Toutes les techniques sont possibles mais la pêche à la mouche sèche et à la nymphe à vue restent des plus productives et des plus agréables à pratiquer, en wading ou à l’occasion de très excitantes descentes en bateau.
Après plusieurs prospections et expérimentations, nous avons mis au point différents séjours à effectuer en petit comité de 3 à 5 pêcheurs maximum afin de préserver la bonne qualité de la pêche et du service. Les hébergements en chalets, en lodge ou en motel ont été choisis minutieusement pour leur confort et leur proximité des parcours de pêche. Dans certains, on peut observer des gobages simplement depuis sa terrasse. Le cadre de ces contrées de l’ouest américain est vraiment exceptionnel, le dépaysement est total dans ce décor de Western. La pêche y est un vrai régal en raison de la grande variété des parcours et des nombreuses espèces à séduire au fouet.
Pour plus d'informations : cliquez ici
Tarification 2024 : à partir de 5 300 €/personne
Meilleures périodes : de mi-juin à mi-septembre
Nombre de places disponibles : de 3 à 5 pêcheurs
Durée du séjour : de 8 à 12 jours de pêche (selon programme)
Guide(s) : locaux (anglophone) et accompagnateurs français sur certaines dates
Espèces : Truite arc-en-ciel, truite fario, truite cutthroat, omble, dolly varden
Technique(s) privilégiée(s) : pêche à la mouche (sèche, nymphe, streamer)